7 et 8 juin 2014 à Brands Hatch en Angleterre

7 et 8 juin 2014 à Brands Hatch en Angleterre
News Publiée le 11/06/2014

7 et 8 juin 2014 à Brands Hatch en Angleterre pour le deuxième Meeting européen de Nascar.

Après Valence ulysse poursuit son apprentissage de sa première saison avec sa nouvelle voiture officielle aux couleurs des sponsors dans une ambiance digne des courses US.

Beaucoup de pilotes connaissent déjà ce circuit piègeux ou il faut un gros coeur en bout de ligne droite avant d'amorcer un virage en descente vertigineuse.

Vendredi 6 juin

Pour cette première journée ulysse a du composer d'entrée avec une crevaison qui l'a empêcher de faire sa première série. Il ne montera dans sa voiture officielle que pour la troisième série d'essais destinée à optimiser sa position de conduite dans ce bolide.

Ulysse se lance pour la dernière série pour donner le meilleur de lui afin de progresser au mieux et d être prêt pour le lendemain de course et les essais officiels du matin

En terminant 16 ème sur 26 engagés des temps de la série ulysse confirme tous les progrès réalisés depuis ce début de saison et se donne la confiance nécessaire avant de livrer le grand combat des courses du We .......

Samedi 7 et dimanche 8 juin

En ce samedi premier jour de course à brands hatch la chance n'était pas au rendez-vous pour le team RDV.

En effet les séances qualificatives du matin ont été fatales pour la voiture numéro 10 alors que le pilote élite 1 était rentré pour pofiner quelques réglages et se lancer en qualification, à la sortie des stands en bout de ligne droite une autre voiture est venue percuter violemment la numéro 10.

Catastrophe pour les qualifications car la voiture et très endommagée. Un gros challenge pour le team et les mécaniciens qui réussiront à remettre en état la voiture pour la course. Ouf de soulagement, mais un départ qui s'effectuera en dernière position pour ulysse.

Apprendre et rouler, telles sont les consignes de départ et ulysse effectue la course parfaite pour se hisser à la 15ème place sur un circuit sur lequel il est très difficile de dépasser.

C'est une très bonne performance en conformité avec ses objectifs : la régularité

Pour dimanche avec le même départ, Ulysse a rempli ses objectifs en terminant la dernière course à la 17ème place; un des rares pilotes à l'avoir fait sans encombre . Une course pleine d'expérience et d'acquis qui enrichit le capital confiance avant Tours début juillet et l'ovale US.

Dans une ambiance extraordinaire, à Brands Hatch ulysse a payé cher d'avoir manqué les qualifications du fait d'une voiture accidentée le faisant partir en queue de peloton. Un grand coup de chapeau au Team RDV pour avoir réussi à réparer et rendre compétitive la voiture. Ulysse a pu prouver qu'il était capable de doubler pour se hisser en milieu de course sur un circuit réputé très difficile pour dépasser.

Plus que jamais ulysse démontre un potentiel important tant sur le plan du comportement que sur le pilotage ...


Vidéo