Les opportunités se concrétisent en NASCAR Pour Ulysse

Les opportunités se concrétisent en NASCAR Pour Ulysse
News Publiée le 25/07/2013

BLOIS, France – La filière créée par Team FJ, autour de la NASCAR Whelen Euro Series,destinée à préparer les pilotes Européens pour rouler dans les disciplines NASCAR aux Etats-Unis, poursuit son développement. Profitant de la trêve estivale, Jérôme Galpin va consacrer le mois d’août a engager aux Etats-Unis des pilotes formés par la série NASCAR Européenne.

La lière se développe et les propositions venues des Etats-Unis se multiplient, en particulier depuis que des pilotes américains inscrits en NASCAR Whelen Euro Series témoignent du haut niveau de compétitivité du plateau européen.

Les plus performants sont reconnus, par NASCAR, aptes à rouler sur circuit routier en NASCAR Nation wide Series. Ainsi, Anthony Gandon sera, le 17 août prochain, le premier pilote Français depuis Claude Ballot-Léna, en 1979, à prendre le départ d’une course dans l’une des trois séries nationales NASCAR (Sprint Cup, Nationwide et Camping WorldTruck Series) ! Avant cela, Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux, tous deux âgés de 15 ans, auront poursuivi leur formation, en course, sur l’ovale mythique du Bowman Gray Stadium, en Caroline du Nord.

FERRANDO ET DELSAUX, 15 ANS, SUR OVALE AU BOWMAN GRAY STADIUM LES 2 ET 3 AOÛT

Après un programme de tests au volant des puissantes autos de la NASCAR Whelen Euro Series, Thomas Ferrando et Ulysse Delsaux seront cette fois dans le vif du sujet, en course, dans l'arène du Bowman Gray Stadium, à Winston Salem (Caroline du Nord), qui accueille chaque soir plus de 15000 fans.

Le premier, inscrit en Division 1 Modied, vivra sa deuxième expérience sur cet ovale de 400 mètres, surnommée « Mad House » et véritable monument historique de la NASCAR. Cette piste a en effet accueilli la toute première course en 1949. Le second, pour sa part, disputera sa toute première épreuve sur un ovale US en Division Sportsman.

Plus que jamais, la NASCAR Whelen Euro Series est la lière vers les USA. Rappelons que dorénavant, grâce au partenariat avec Whelen Engineering, tous les vainqueurs de championnats et de trophées de la NASCAR Whelen Euro Series seront invités à participer à une course NASCAR au Etats-Unis.